<$BlogRSDURL$>

dimanche, février 08, 2004

(Ismael Lo/Dibi dibi rek)

Entendu cet après midi devant un lycée en revenant du Leader Price (oui je sais Leader Price c'est le mal il faut aller faire ses courses au marché du coin le samedi matin. Promis quand j'aurais un vrai boulot avec un solde en positif après le premier dimanche du mois je ferais ça) où j'étais retourné faire des courses :

Un djeun's, avec chemise à jabot, qui explique à son homologue djeun's que la chemise à jabot, c'est fondamentalement rebelle dans la société actuelle. Et l'autre qui se fout de lui, et désignant son propre piercing à l'arcade, lui explique que CA c'est rebelle.

Avec ce genre de considération, on est pas sorti. Maintenant que j'y repense je me demande ce qu'ils foutaient devant un lycée un samedi.


Et sur un autre sujet, une expérience tentée ce soir confirme : le jeu aussi ça sert à sortir de la dispersion. A ce rythme là je serais tout rassemblé pour mon entretien de boulot lundi. Royal.

Le jeu en question (colons de catane pour deux joueurs) m'opposait à Canada, et a fourni un pretexte à bouffe (crique... rah j'ai pas racheté de patates) et discution (Mum/Now there's that fear again). Comme je suis un peu monomaniaque ce week end, j'ai sondé Canada, et conclusion il a aussi pu connaître des dispersions. Ce qui est rassurant, c'est que Canada est le modèle type du gars équilibré et sain. Ingénieur en télécom ou quelque chose comme ça, sportif mais pas trop, ouvert, humble mais pas du genre à se déprécier, scientifique qui lit des livres, cinéphile, etc. Bon il a aussi des défauts, hein, faut pas rêver, mais je veux dire que si un type comme lui connaît la dispersion c'est soit 1) que je me trompe à son sujet 2) que c'est un phénomène beaucoup plus large que je ne le croyais, et qui donc ne se limite pas forcément aux marginaux/faux-marginaux/moins de 30 ans 3) que je l'ai mal sondé (Boby Lapointe/Le tube de toilettes... mon dieu...) . Mon orgueil naturel m'interdisant de considérer deux de ces trois options, il n'y a qu'une conclusion possible. Je vous fais confiance pour déterminer de laquelle il s'agit.

Qui pose d'autres questions :
la dispersion est elle moins rare qu'elle ne le semble ?
est elle même systématique ?
est elle alors indispensable (Lhasa/Anywhere on this road) ? Naturelle ?



Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?